Stéphane est comédien, metteur en scène et formateur.

 

 

Il suit plusieurs ateliers, des séances publiques de travaux et intègre la Compagnie d’Entraînement, de Création et d’Essai du Théâtre des Ateliers dirigée par Alain Simon, pendant plusieurs années où il reçoit alors une formation professionnelle.

 

 

Il rejoint en 1996 la Compagnie du théâtre «Ainsi de suite» et avec Katia Meriaux ils créent la même année la Compagnie « Métamorphose », compagnie regroupant des enfants et des adolescents d’Eguilles.

 

 

Aujourd’hui, il a sa propre compagnie «Leo dixit» (compagnie créée en 2006) et en plus de jouer, il anime des ateliers de théâtre amateurs et professionnels.

En plus du théâtre pur, il monte deux opéras dont la mise en scène de «Didon et Enée» Opéra de H. Purcell au Festival Opéra au château, au château d’Alphéran à Puyricard.

Il est à l' origine des nocturnes de saint Martin d'Eguilles.

Il anime également un atelier semi professionnel de théâtre en collaboration avec une compagnie parisienne.

Il crée alors la compagnie "les Rest'Capés" qui se produit dans plusieurs festivals de la région en 2013-2014 (Création saison 2012-20013: "Vagues souvenirs de l'année de la peste" de Jean-Luc Lagarce dans une mise en scène de S. Laffaille).

 

Sa passion de l'art par le théâtre, le chant et la danse est essentielle à sa vie.

 

Il travaille au théâtre sous la direction d’Alain Simon et de Claude Pélopidas.

 

Stéphane Laffaille